Deuxième édition du festival “Art’Rimal”

Durant 8 jours, du 27 Août au 3 Septembre, la plage de la perle bleue Saïdia, l’Oasis de Figuig, ainsi que les villes de Berkane et d’Oujda abriteront des expositions artistiques, des ateliers pratiques d’art, des forums intellectuels, ainsi que des rencontres de communication dans le cadre de la 2ème édition de la manifestation culturelle Art’Rimal (Art de sable).

Placée sous le thème «Quand l’art interroge l’identité africaine du Maroc», cette édition met en valeur les sculptures sur sable, l’installation, la performance, la vidéo-art et la peinture à l’huile et à l’eau, faites par des artistes marocains et étrangers, notamment des artistes africains, indique un communiqué des organisateurs.

Cette manifestation artistique dans la région de l’Oriental, qui se veut une occasion pour nouer de bonnes relations d’échange culturel international, axées particulièrement sur l’Afrique, connaîtra la participation d’une pléiade de sculpteurs de grande renommée, des spécialistes d’arts visuels, des critiques, des chercheurs et des spécialistes en beaux arts, ainsi que de jeunes artistes locaux, précise le communiqué.

L’association organisatrice ambitionne de préserver les acquis réalisés durant sa participation et l’organisation de différents forums et expositions tant au niveau national qu’international, particulièrement en matière d’arts de sable.

Ce festival partage des moments riches en émotions et fertiles de créativité avec des malvoyants, pour stimuler leur fibre artistique, et ce à travers la présentation de leurs œuvres dans l’exposition qui aura lieu à Berkane.

En sus, les organisateurs veulent impliquer des autistes, des sourds-muets, des personnes à besoins spécifiques et des femmes en situation précaire