Forum des investisseurs MRE à Saïdia

Le Conseil de Région de l’Oriental, via la Fondation FROCOD (Fondation de la Région de l’Oriental pour la Coopération Décentralisée) organise les 05 et 06 mai 2017 le «Forum des investisseurs MRE au Maroc » à Saïdia.

Cette activité s’inscrit dans le cadre des activités du programme PRIMO (Programme Régional Initiatives MRE dans l’Oriental) qui se décline en quatre projets répondant chacun aux objectifs suivants : la promotion du territoire, l’intégration d’un volet MRE dans la stratégie de planification régionale, l’accompagnement des investisseurs MRE et l’accompagnement socio-économique des MRE.

Cet évènement, organisé par le Conseil de la Région de l’Oriental, fait la promotion des opportunités d’investissements de la Région de l’Oriental auprès des MRE en présentant les nouvelles stratégies régionales volontaristes en direction des investisseurs MRE. Il est cofinancé par l’Union européenne dans le cadre du programme Sharaka, partenariat pour la mobilité Union européenne Maroc.

A cette occasion, M. Jean-Pierre Sacaze, Chef de Secteur Gouvernance à la Délégation de l’Union européenne auprès du Royaume du Maroc, a dit « Ce forum de promotion de l’investissement dans l’Oriental, à destination des Marocains Résidant à l’Etranger, illustre à quel point nos intérêts sont convergents et notre coopération concerne la vie des gens.  En effet, près de 90% des Marocains de l’Etranger résident dans des pays de l’Union européenne. Ces Marocains d’Europe sont un véritable pont entre l’Union européenne et le Maroc. Or c’est au niveau local et régional que ces “Marocains européens” doivent trouver des réponses à leurs besoins, des opportunités pour réaliser leur potentiel d’investissement ».

Pour plus d’informations, rendez vous sur le site du Forum.