La plage de Saïdia labellisée « Pavillon bleu » pour l’été 2016

La plage de Saïdia fait partie des 22 plages sur le littoral marocain qui vont arborer le « pavillon bleu » durant la saison estivale 2016.

Ce label, octroyé conjointement par la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’environnement, et la Fondation internationale pour l’Education à l’environnement (FEE), constitue un sérieux gage de qualité, tant pour ce qui concerne le confort des estivants que pour tout ce qui relève du respect de l’environnement.

Saïdia s’ouvre sur une plage de sable fin longue de 14km, baignée par des eaux limpides et peu profondes. Un bonheur pour les amateurs de baignade. Elle se prolonge jusqu’à l’estuaire de l’Oued Moulouya, une réserve ornithologique naturelle. Un peu plus loin, on découvre le village de pêcheurs de Ras El Ma (Cap de l’Eau) et sa plage adossée à la falaise et bordée de dunes boisées d’eucalyptus. A découvrir aussi, les plages de Kariat Arekmane, Boucana, Oued Kert ou encore El Kallat. Sans oublier la remarquable lagune de Marchica.

Un joyau situé au coeur de la région de l’Oriental, sur la côte méditerranéenne du Nord-Est du Maroc. Un climat d’une douceur exceptionnelle et un littoral parcouru de magnifiques plages pour allier farniente, sports nautiques, pêche et découverte.