Semaine nautique Saïdia : Une 3ème édition sous le signe du fun !

L’événement devenu incontournable sur l’agenda nautique marocain fête son 3ème anniversaire et se déroulera en deux étapes.

ETAPE 1 : BON VENT, MATELOT !

Du 9 au 11 juillet 2016

Deux régates d’exception

Premier rendez-vous estival des régatiers, la première étape comptera deux régates. La première, tenue sur 2 jours, sera destinée aux jeunes navigateurs des clubs nautiques marocains et espagnols invités pour l’occasion. La deuxième sera celle des voiliers habitables (monocoques et multicoques) pour un parcours côtier reliant Saïdia au Cap de l’Eau.

Sensation & découverte

Les habitants, les touristes et professionnels pourront découvrir les joies de la navigation et à de nombreuses activités nautiques à travers des ateliers d’initiation en présente des moniteurs du club nautique Marina Saïdia.

ETAPE 2 : PLACE AUX SENSATIONS FORTES !

Le 30 et 31 Juillet 2016

Saïdia Cata Up : Le rendez-vous incontournable

Les équipages des catamarans de 15 pieds du centre nautique de Saïdia prendront d’assaut les océans pour une course exceptionnelle. 20 équipages nous offriront le spectacle de cette régate par élimination sur le plan d’eau jouxtant la Marina Saïdia.

Les navigateurs intéressés (équipe de 2 à 3 personnes) peuvent se renseigner et s’inscrire sur le site de la Marina Saïdia ou nous contacter au 05 36 62 47 93

Un parrain de renom

Cette première édition de la Saïdia Cata Up est d’autant plus exceptionnelle qu’elle est parrainée par un navigateur de renom : Marc Pajot ! Longtemps équipier d’Éric Tabarly, il est médaillé olympique, cinq fois champion du monde, vainqueur de la Route du Rhum, double demi-finaliste de la Coupe Louis-Vuitton en tant que skipper. Aujourd’hui membre du Yacht Club de France, du Yacht Club de Monaco ainsi que de l’Académie de marine, il se consacre à la vente de yachts et à l’activité de conseil pour la construction et l’aménagement de marinas.

Une clôture spectaculaire !

Le Dimanche 31, afin de clore le bal en toute beauté, une exhibition de jet ski se tiendra à la Marina Saïdia.